lundi 11 juin 2007

2. Quelle sera la suite du Japon chez vous ?

Comme son titre l'indique, ce blog va vous apporter Le Japon chez vous. Si vous le souhaitez dans la réalité avec les concerts en appartement de Nobuko, mais aussi par l'image et le son via l'Internet. Comment ?... Je vais tout simplement sélectionner pour vous au fil des jours les films vidéo publiés sur la Toile et qui me paraissent intéressants ou amusants.

Les Japonais sont quelquefois un peu fantasques, extravagants, inattendus, souvent excessifs et aussi un tantinet égrillards. Sur ces plans-là, on ne devrait donc pas manquer de matière...

Par ailleurs, je ne m'interdirai pas, de temps en temps, de déborder du sujet en vous présentant des films qui n'ont strictement rien à voir avec le Japon mais que j'aurai estimés dignes d'intérêt, édifiants, instructifs, etc., de telle manière à ce que vous puissiez dire : « On trouve tout au Japon chez vous ! »

- Vous avez dit : « bizarres », à propos des Japonais ?
- Non non, j'ai pas dit ça, seulement « extravagants » !... Vous préférez « novateurs » ? Soit !


C'était L'Ai-je bien descendu, par Asimo-san. Mais il faut savoir monter aussi...



Pas encore prête pour les marches du Festival de Cannes, Asimo-san, mais quelle grâce, jugez-en !



C'était Aizu Bandai-san. En français : Le Mont Bandai en Aizu.

C'est tout pour aujourd'hui !

A demain, si vous le voulez bien !




1 commentaire:

Monsieur Rien a dit…

Ohayo gosaimasu! Tout d'abord, merci pour cette mine d'informations sur la culture japonaise! Dans la série des étrangetés j'ai également trouvé ça: http://www.youtube.com/watch?v=0W1VY4b9IQQ&NR=1 Je trouve que, de par le choix du sujet, les chorégraphies et la musique absolument lénifiante, ceci est une vidéo à ne pas manquer! ^^. (la taille d'une vidéo directe sur le commentaire semble trop grande, je n'ai pu mettre que le lien, gomennasai)

Mata ne!

Monsieur Rien.

Monsieur Rien vous invite également à retrouver ses pensées et ses divagations (surtout ses divagations, en fait.) dans son humble demeure : http:\\monsieurrien.bloguez.com. Non , je n'ai pas de café.