mercredi 6 juin 2007

1. Les concerts en appartement

Amis de la culture japonaise et de la musique, bienvenue !

Je suis Nobuko Matsumiya. Ce blog a été créé à ma demande en juin 2007 par Philippe, mon compagnon. Je lui en ai confié la rédaction pour s’y faire mon interprète, mon niveau de français ne me permettant pas d’écrire des textes acceptables…

L’une de mes principales motivations pour vous proposer de m'accueillir chez vous : faire tomber les barrières inhérentes à un concert public, pouvoir expliquer, communiquer, échanger, sans compter le principal : la proximité de l'artiste à l'audience sans les artifices de la grande scène, notamment l'amplification, modifie totalement leurs rapports. En concert d'appartement, la musique et la voix sont « vraies », les émotions de l'artiste sont aisément perceptibles par le public et inversement, et finalement la musique ne fait qu'y gagner.

Je suis aussi maître de thé. Je peux faire précéder mon récital d'un chanoyu (cérémonie du thé).




Le concept des concerts en appartement fait déjà florès aux Etats-Unis (House Concerts), surtout à New York, mais aussi à Berlin et il commence à se développer en France. En 2007, un programme de Canal+, un autre de LCI, une émission de France Inter ainsi que des articles de la presse écrite y ont été consacrés, notamment dans Le Monde2.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas à me joindre :
- 06 18 05 92 77
- par courriel (pour m'éviter les messages indésirables, merci de remplacer ARROBASE par @)

Peut-être à bientôt chez vous !

Musicalement vôtre, sayōnara !








Concerts en appartement sur mon site

Aucun commentaire: