mardi 12 juin 2007

4. Nicolas Sarkoluche au G8

Sans le moindre esprit partisan, seulement pour divertir. Sur ce plan-là, Ségolène Royal et d'autres nous ont aussi gâté.


Mais le journaliste est-il certain qu'il s'agissait d'une cocarde présidentielle ?... On y voit plutôt des signes d'assoupissement dus à un repas un peu trop plantureux et peut-être assorti de deux ou trois verres de vin, ce n'est même pas certain. Quoiqu'il en soit, c'était bien drôle. Et pour faire bonne mesure :





« J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois étaient plus rapides qu'en France. Vous voyez, avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison. »


Pour pouvoir juger de la rapidité des tribunaux chinois, il faut aussi savoir qu'en Chine, un condamné à mort ne retourne pas en prison après la sentence pour attendre d'y être exécuté des mois plus tard, voire des années, comme aux Etats-Unis. Il est conduit en ambulance, directement de la salle d'audience où sa peine a été prononcée, jusqu'au lieu d'exécution.



Aucun commentaire: