jeudi 13 décembre 2007

201. Keishō Ohno, joueur de tsugaru-jamisen

Keishō Ohno est un joueur de tsugaru-jamisen (津軽三味線) qui a été élève de Takahashi Chikuzan (高橋竹山). Il réside à Osaka.

Keishō Ohno, Yoake (N.B. : le dernier tiers de la vidéo est sans images et sans son) :




Voir nos pages 78 et 79 (août 2007) consacrées à la musique japonaise contemporaine.

Visiter le blog de Keishō Ohno : Lien

En savoir plus sur le tsugaru-jamisen en consultant Wikipédia (en anglais) : Lien

En savoir plus sur Takahashi Chikuzan en consultant Wikipédia (en anglais) : Lien (aujourd'hui, il n'existe aucune vidéo de cet artiste sur le Net)



2 commentaires:

Sunyata a dit…

Bonjour,
Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, je suis moine zen soto ... laïque et j'enseigne le zen, ici à Brive, à 500 km de vous.

Je suis très intéressé par la cérémonie du thé, je sais que cette demande vous paraîtra folle, mais je sollicite le privilège de devenir votre élève direct.

S'il me faut couper mon bras gauche, sachez que j'y suis résigné, mais que cela m'handicapera grandement par la suite ... ;o)

J'espère de tout coeur que ce message vous parviendra.

Je joins l'adresse de mon blog si votre curiosité (et disponibilité) vous y pousse.

Dans l'espoir (insensé) d'une réponse ...

Kôdô (Eric LAGARRIGUE)




http://blogs.aol.fr/sunyatazendo/dojo-zen-de-brive/

Nobuko Matsumiya a dit…

Kôdô-san, bonjour,

Je vais vous répondre aujourd'hui même par courriel. En attendant, sachez retenir la fougue de votre bras droit...

Gasshô !

Reigi - Nobuko Matsumiya