lundi 24 novembre 2008

286. Cinéma : quatre court-métrages de Shūji Terayama

Shūji Terayama (修司 寺山), poète et réalisateur, est décédé en 1983 à l'âge de 48 ans. Anarchiste et provocateur, il a plus de deux cents livres et une vingtaine de films à son actif.

La vidéo publiée sur cette page comprend quatre court-métrages : Paper-Scissor-Rock War (1971), Roller (1974), Butterfly Dress Pledge (1974) et An Introduction to Cinema for Boys and Young Men II (1974).

AVERTISSEMENT LEGAL : An Introduction to Cinema for Boys and Young Men II contient des scènes de nudité masculine qui peuvent ne pas convenir à tous les publics.

Dans Roller, les dialogues sont en japonais et non sous-titrés. Explication : dans un film, des actrices en petite tenue insultent les spectateurs et leur disent qu'ils prétendent venir voir des films d'art mais qu'elles, elles savent bien qu'ils sont là pour mater des nichons et des culs, qu'elles les enculent, etc. Un spectateur excédé lance des objets sur l'écran, se lève, le traverse, entre dans le film et...

data="http://ubu.artmob.ca/video/flash/flvplayer.swf?file=Terayama-Shuji_Experimental-Image-World-Vol-2.flv&autostart=false">





Nous avons déjà publié trois autres courts-métrages de Shūji Terayama aux pages 39, 47 (Mourir à la campagne), 53 (Les chants de Maldoror) et 164 (Empereur Tomato Ketchup).


En savoir plus sur Shūji Terayama en consultant Wikipédia : Lien



Aucun commentaire: